Vanessa

Direction Musicale - David T. Heusel

Mise en scène - Bérénice Collet

Décor & Costumes - Christophe Ouvrard

Lumières - Alexandre Ursini

Photos - Alexandre Ha Kai

Barber

Opéra de Metz. 2014

"troisième point fort, le travail scénique, qui repose sur les magnifiques décors et costumes de Christophe Ouvrard, les lumières particulièrement soignées d’Alexandre Ursini, et bien sûr la mise en scène inventive et parfaitement en situation de Bérénice Collet."

Forum Opéra 

"Neige pointilliste, intérieur stylisé à l’instar d’une calligraphie orientale, l’écriture sobre et élégante de la metteuse en scène Bérénice Collet […] paraphe en trompe-l’oeil l’épopée intérieure de ces âmes en déshérence […]. Les costumes signés Christophe Ouvrard sont luxuriants, les lumières comme des vitraux d’outre-tombe. Les jeunes voix […] de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Paris exaltent le charme vénéneux d’une partition aux parfums d’alcôve néoromantique embuée de réminiscences straussiennes et tchaïkovskiennes."

Marie-Aude Roux - Le Monde - 25 mai 2012

 

"On avait découvert Bérénice Collet en 2007, quand elle avait effectué au Châtelet la création bouleversante du Verfübar aux enfers. Aujourd’hui, elle confirme sa maîtrise et l’acuité de sa vision, encore poétisée par les très beaux décors et costumes de Christophe Ouvrard."

Bruno Villien - Opéra Magazine - juillet 2012

28/05/2014

Presse

Le Monde